Art Gallery

LES PEINTURES D’ISABELLE SAUVAGEOT

Isabelle Sauvageot est née à Nancy en 1960 , elle montre dès l’enfance une acuité pour les arts, musique et dessin.

La musique aura sa préférence pour son choix professionnel, et elle laissera quelques années le dessin entre parenthèses, ​mais c’est en 1998 à la naissance de son fils qu’elle y reviendra avec passion, et après 4 ans de cours aux Beaux Arts de la ville de Paris, elle entame​ra​ un véritable parcours de recherche personnelle.

Son travail s’inspire des objets qu’elle a sous les yeux chaque jour, perçus dans la paix du quotidien, bols, verres, serviettes en papier, branches séchées restitués tels qu’observés , ​dans une joie méditative.

Ses choix esthétiques s’enracinent dans un héritage des maitres qu’elle admire, tels Corot, Bonnard ou Morandi . Elle travaille sur un gesso à l’ancienne, un stuc qu’elle fabrique elle même selon une recette ancestrale à base de colle et de poudre de craie, dont elle enduit un support toilé de coton ou de lin. Crayon graphite, rehauts de gouache, fusain ou pastels retravaillés à l’eau sont les matières choisies s’harmonisant avec ce support.

MOTOKO SAIGO CERAMIST

Dans un petit atelier sous les toits de Paris, les poteries faites au tour, elles sont toutes différentes.

Les émaux sont fabriqués sur mesure et sans cesse renouvelés.

Chaque pièce résulte d’une cuisson à haute température, et de la contribution du hasard, aussi.

À la recherche de la simplicité et de la légèreté. Aussi bien décoratifs qu’utilitaires pour goûter le plaisir esthétique au quotidien.

0