Art Gallery

SACHA FLOCH POLIAKOFF

Sacha Floch Poliakoff est née en 1996 à Paris.

En 2014, juste après l’obtention de son baccalauréat, elle passe une année à l’Atelier de Sèvres, une école préparatoire aux grandes écoles d’arts.

Admise aux Arts-Décoratifs et aux Beaux-Arts de Paris, Sacha décide de choisir l’école des Beaux-arts qui correspond plus à ses espérances.
Une formation très classique, une grande liberté qui lui permet de poursuivre ses recherches personnelles dans un des plus beaux lieux de Paris.

Elle rentre alors, en 2015, aux Beaux-Arts dans l’Atelier de Jean-Michel Alberola ; et participe régulièrement à des expositions de groupe et quelques concours .

Ayant grandi dans un environnement artistique, Sacha Floch Poliakoff a très tôt dessiné et collectionné des souvenirs sur papier racontant son histoire, sa vie et ses passions. Cette habitude lui vient de sa famille. Cela a été pour eux un moyen de faire face à l’exil et à la distance de leurs origines, la Russie. Chacune des images qu’elle dessine a une histoire, un pouvoir évocateur. C’est un mémorial virtuel où le passé et le présent se côtoient. Il peut s’agir de symboles, de motifs, d’objets, de personnages ou de paysages qui racontent l’existence mais aussi un monde idéal et hors du réel. Dans certains travaux, par l’utilisation du noir et blanc, elle s’attache aux particularités formelles des choses qu’elle représente. Et par la stylisation du trait, elle gomme l’usure du temps. Parfois, les couleurs couvrent l’image et perdent leur rôle premier. Elles créent leurs propres formes. Ce qui compte aux yeux de Sacha, c’est trouver un équilibre dans la disparité, une harmonie dans la composition graphique.

MOTOKO SAIGO CERAMIST

Dans un petit atelier sous les toits de Paris, les poteries faites au tour, elles sont toutes différentes.

Les émaux sont fabriqués sur mesure et sans cesse renouvelés.

Chaque pièce résulte d’une cuisson à haute température, et de la contribution du hasard, aussi.

À la recherche de la simplicité et de la légèreté. Aussi bien décoratifs qu’utilitaires pour goûter le plaisir esthétique au quotidien.

0