Art Gallery

GEORGES SAILLARD HELIOGRAVURES

Du 25 janvier au 6 mars 2018.

Le travail de Georges Saillard, exposé chez Sentô est inspiré par la lecture de Walden du philosophe H.D.Thoreau.

« Il y a quelques années comme beaucoup d’autres je me suis interrogé sur le sens de mon existence, de mon métier, de mon mode de vie. Pour y réfléchir je me suis retiré plusieurs mois dans une vieille ferme isolée, toute proche d’un étang. C’est au cours de ce séjour que j’ai lu Thoreau dont j’avais entendu parlé de nombreuses fois sans avoir le temps de m’y intéresser. Les similitudes avec ce que je vivais et ressentais, les critiques, les observations, de Thoreau tellement d’actualité 160 ans plus tard m’ont profondément ému.

Le travail que je présente ici est un hommage à Walden et à son auteur. Toutes les photographies ont été réalisées autours de mon refuge et de l’étang voisin. J’y ai introduit un personnage mythique, une Ève à l’âme pure et pas encore corrompue par la civilisation, que Thoreau aurait pu surprendre au cours d’une de ses promenades » G.Saillard

MOTOKO SAIGO CERAMIST

Dans un petit atelier sous les toits de Paris, les poteries faites au tour, elles sont toutes différentes.

Les émaux sont fabriqués sur mesure et sans cesse renouvelés.

Chaque pièce résulte d’une cuisson à haute température, et de la contribution du hasard, aussi.

À la recherche de la simplicité et de la légèreté. Aussi bien décoratifs qu’utilitaires pour goûter le plaisir esthétique au quotidien.

0